Index du Forum


Charte de la guilde.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Public -> Charte de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tati
Doitgs Déliés

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 184
Localisation: Montpellier (34)

MessagePosté le: 14/10/2006 18:01:06    Sujet du message: Charte de la guilde. Répondre en citant

La Guilde

Notre guilde évolue sur le serveur Kael'Thas sous la faction de la Horde.
Nous avons pour principale vocation le PvE (Quêtes raid, Instances haut lvl, Farming, etc...).
Nous nous efforçons de réunir des joueurs motivés, solidaires et sympathiques pour les raisons citées.
Qui dit Mmorpg dit vie en communauté, aussi bien en guilde qu'en dehors de la guilde.
C'est pour cela que nous souhaitons que les joueurs soient respectueux et polis entre eux mais aussi envers les autres joueurs de WoW.
Toute personne ayant un mauvais comportement envers les membres de la guilde ou les autres joueurs se verra réprimandée puis sanctionnée en cas de récidive.

Structure de la guilde

Tout d'abord, il est important de signaler qu'aucun rang n'est définitif et que toute personne peut se voir promu ou dégradé en fonction de son investissement au sein de la guilde.

La guilde est actuellement composée d'un GM et d'Officiers qui veillent à la bonne santé de la guilde.

Tout problème interne doit pouvoir se résoudre à l'amiable, voire avec l'aide d'un officier pour les problèmes plus importants.

Rang "NOVICE" : ce rang correspond à la période d'intégration d'un nouveau venu dans la guilde, de ce fait, il lui est interdit d'être prioritaire sur un loot par rapport à un autre membre de la guilde d'un rang supérieur qui souhaiterait ce même objet.

Objectifs de la guilde CLAN DESTIN

L'orientation actuelle désirée par le gm et ses officiers est de permettre à des joueurs "lambda" de profiter au maximum du contenu du jeu sans pour autant sacrifier leur vie sociale à celui-ci et sans leur imposer de contraintes drastiques au niveau des horaires de présence.
Notre ambition est que chacun participe selon sa disponibilité à la vie de la guilde et puisse revendiquer au même titre que les autres l'accès aux objets et équipements.
Notre motivation principale est d'atteindre le plus haut niveau, le plus efficacement et rapidement possible.
C'est un défi quotidien que tous les membres doivent relever.
Pour ce faire, l'acceptation et le respect des règles de conduite énoncées ici sont indispensables.

Règles de conduite

En rentrant chez le Clan Destin, partez du principe que vous êtes au service de la guilde et non l'inverse.
Nous tâcherons toujours d'aider les joueurs en dehors des périodes de sorties guilde (considérant que faire avancer un de nos membres, c'est faire avancer la guilde toute entière), mais notre priorité sera toujours le groupe avant l'individu, ceci signifie par exemple qu'il vous sera impossible -sans raison valable- de décliner une invitation à grouper pour une instance venant de la part du gm ou d'un officier (dans le cadre de sorties de guilde prévues ou improvisées) ou encore que vous ne pourrez pas prendre l'objet que vous convoitiez si le gm ou les officiers le juge plus approprié pour quelqu'un d'autre, etc...

L'inscription et la consultation régulière du forum sont des démarches obligatoires afin d'être toujours informé de l'actualité de la guilde.

La présence sur le serveur vocal Teamspeak est très recommandée, d'une part pour faire connaissance, et d'autre part obligatoire pour toute sortie PvE en guilde.
Un micro bien réglé est aussi important afin de ne pas nuire aux autres personnes présentes.
Notez bien que l'atmosphère générale de la guilde est moins agréable hors TS.


Certains addons dont CtRaidAssist (ou d'autres) selon les classes (versions à jour) sont obligatoire pour toute instance.
Vous trouverez le lien pour télécharger les dernières versions de ces addons sur le forum.

Le respect des consignes des officiers et du GM est obligatoire, toute discordance non résolue (après discussion avec l'intéressé) sera bien entendue tranchée par décision des officiers.

Un leader est nommé pour chaque sortie et ses consignes doivent être respectées obligatoirement, et tout comportement allant à l'encontre de ces consignes se verra sanctionné.

Nous souscrivons à la charte de Blizzard et toute violation vaudra une exclusion de la guilde.

Instances haut level et loots

Discipline et concentration sont les maîtres mots pour réussir les challenges que représentent ces instances.
Aussi pour s'assurer l'attention de chacun, des mesures répressives seront prises à l'encontre de ceux qui ne témoigneront pas assez de sérieux dans ces instances.
Le système de la Wish list (avant chaque instance chaque joueur indique 2 voir 3 items qu’il aimerait obtenir en priorité) a été choisit pour l'attribution des loots dans ces instances. Si plusieurs joueurs désirent le même objet, à défaut d’arrangement, ils seront départagés par un random. Dans le cas d’objet n’apparaissant dans aucune wish list, l’attribution se fera au random need et si personne ne need au random général. J’insiste encore une fois sur le fait que le GM et ses officiers peuvent à tout moment opposer un droit de véto s’ils le jugent nécessaire.

Métiers de récolte et commerce

Les métiers de récolte sont nécessaires aux crafts d'items en tout genre (potions, armures, enchantements, etc...) afin de pouvoir équiper tous les membres de la guilde et ainsi réussir au mieux les instances haut level.
De ce fait, la guilde possède plusieurs banques ou sont stockés ces composants (voir affectations sur le forum).

Toute personne possédant ou pas un métier de récolte se doit de farmer et d'envoyer une partie de ses résultats à la banque appropriée pour pouvoir les redistribuer par la suite aux joueurs en ayant besoin. Il en va de même pour les loots d'objets servant au craft qui seront réclamés par les officiers.

Afin d’assurer un minimum de viabilité à la guilde un impôt est exigé de toutes personnes participant activement aux instances HL (avoir payé cet impôt est un pré requis indispensable pour participer à tous raids HL), cet impôt est au jour d’aujourd’hui de 50po/mois. Les herboristes peuvent choisir entre payer pleinement cet impôt ou remplir leur quota hebdomadaire de fleurs, remplir ce quota ramènera leur impôt à 20po.
Le GM peut décider à sa guise d’exempter d’impôt un joueur pour service rendu (dons de crafts significatifs, farm intensif, ou tout autre motif à sa convenance).
NB : les membres trouveront toutes les modalités sur le paiement de l’impôt et toutes les informations sur les quotas de fleurs sur le présent forum.


Toute vente d'objets/ressources entre membres de la guilde est strictement interdite (donnez, dieu vous le rendra)
Si vous avez vraiment besoin d'argent la guilde pourra peut-être vous racheter votre bien, à un tarif préférentiel bien sur.


Recrutement

1. S'inscrire sur le forum.
2. Lire la charte, la comprendre, la respecter et la signer dès l'admission au sein de la guilde.
3. Faire un post dans la partie recrutement qui devra contenir les informations que vous trouverez dans le post "Demande de recrutement".
4. Si votre candidature est acceptée, vous serez recruté dans la guilde.
5. Une période d'essai est appliquée à tout nouveau membre d'une durée relativement courte (en fonction du temps d'intégration de l'individu au sein du groupe).
Après acceptation entre les officiers et le GM, la nouvelle recrue se verra promue au rang supérieur.

Arrow NB: les points abordés dans la présente charte ne sont pas exhaustifs, notez également que la charte peut-être à tous moment corrigée ou modifiée sans préavis et à la discrétion absolue du maitre de guilde et de ses officiers.



(THX Flow et EW Wink) signature sur : http://clan-destin.xooit.com/t215-Signature-de-la-charte.htm
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/10/2006 18:01:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Public -> Charte de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation